Comme 90% de la population française, vous souffrez du dos. A force d’être sollicité au quotidien, le dos peut faire souffrir en raison d’un mauvais alignement ou d’une mauvaise posture. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est nécessaire de rester actif et de maintenir une activité physique quotidienne car l’immobilité accentue un mal de dos. Il est recommandé de détendre sa colonne vertébrale notamment grâce à des étirements essentiel à la bonne tenue du dos. Le Yoga du dos, le Strech ou encore l’Equilibre corporel sont des disciplines parfaitement adaptées à la prise en charge de cette problématique. Par ailleurs, le massage est également excellent pour drainer toutes les tensions accumulées. Avoir un dos en bonne santé passe par un entretien préventif régulier.
Lors de sa grossesse, une femme subit de nombreux changements physiques et émotionnels. Grâce à ses nombreux bienfaits sur le corps, le massage est donc particulièrement conseillé pour les futures mamans. Au-delà de leur procurer un réel moment de relaxation, il permet de soulager les douleurs et les tensions musculaires et apporte un véritable confort pour mieux vivre la grossesse. Selon le principe de précaution, il toutefois préférable de recourir à un avis médical afin de s’assurer que l’état de santé de la future maman et de son enfant, ne présente aucune contre-indication. Il est notamment conseillé d’attendre le 4ème mois de grossesse pour recevoir un massage. Une autre précaution réside dans l’utilisation d’huiles essentielles qui ne sont pas recommandées sur les femmes enceintes. En postnatal, prodigué à la suite de la rééducation périnéale, il peut également être un excellent moyen pour aider les jeunes mamans à récupérer de l’accouchement.
Vous vous sentez complexées ? Vous manquez d’assurance et de confiance en vous ? Vous avez tendance à vous dévalorisée ? Durant les différentes phases de sa vie (grossesse, ménopause, …), une femme subit de nombreux changements physiques. Le dédain pour tout ou partie de son corps masque généralement une fragilité. C’est le symptôme qu’elle a besoin d’exprimer quelque chose enfoui plus ou moins profondément. Cela peut être de la peur, de la colère, de la tristesse, … Comprendre quelle est l’origine de ce désamour pour son corps est la première étape pour parvenir à se réconcilier avec soi-même. Différentes techniques comme l’Hypnose, l’EFT, la Thérapie énergétique, … peuvent vous aider à comprendre ce mécanisme et à trouver des clés pour améliorer l’estime de soi et regagner en sérénité.