Soin prénatal Ayurvédique

Massage prénatal Ayurvédique.

Selon les médecins indiens, le massage ayurvédique agit comme une médecine préventive qui joue sur lʼéquilibre émotionnel et permet de garder nos humeurs biologiques (les doshas) stables. Il offre ainsi une harmonisation entre le corps et lʼesprit.
Le massage pour femme enceinte est possible dès le 4ème mois de grossesse.

Les bienfaits du massage ayurvédique pour femmes enceintes sont nombreux. Il permet par exemple de favoriser un accouchement
harmonieux, de soulager les tensions musculaires des paravertébraux et du bassin, mais il permet aussi de diminuer les problèmes digestifs, de favoriser la circulation sanguine, ou encore de réduire les sensations de jambes lourdes. Le massage permet la sécrétion de plusieurs hormones, dont lʼendorphine (lʼhormone du bien-être) et la mélatonine (hormone du sommeil). En outre, le massage diminue la cortisol (hormone du stress).

Comment se déroule la séance de massage?
Un petit questionnaire est établi avec votre accord en début de séance afin de déterminer votre « caractère ayurvédique » appelé: « Doshas » (Vata, Pitta ou Kapha) ainsi que le signalement d’éventuelles contre-indications.

Avant le massage si vous le souhaitez nous pourrons faire quelques respirations pour libérer le « Prana »(terme Sanskrit* qui signifie »souffle, énergie vitale »). Une séance de yoga prénatal (15min) est réalisée avant le massage.

Elle permet de détendre les muscles, d’apporter plus de souplesse, et fait travailler le périnée grâce à des exercices de respiration.
Une couverture fine ou un paréo recouvre en permanence les parties du corps non massées. C’est un massage complet réalisé au sol sur un futon nous massons à l’huile chaude, des pieds jusqu’au cuir chevelu, comprenant essentiellement de longs effleurages fluides, doux et rassurant, quelques frictions et des étirements doux, le
tout dans un enchainement spécifique qui harmonise et équilibre le corps.